Yahoo Web Search

Search results

  1. L’Ordre des Prêcheurs a été fondé par saint Dominique. Celui que l’on appelle « Notre Père » n’est pas le saint le plus populaire, il n’a pas non plus laissé de textes ni de prédications qui permettraient de l’entendre directement.

  2. Dominique (en espagnol : Domingo), né vers 1170 à Caleruega en Espagne et mort le 6 août 1221 à Bologne en Italie, est un religieux catholique, prêtre, fondateur de l' ordre des frères prêcheurs appelés couramment « dominicains ». Canonisé par l' Église en 1234, il est célèbre sous le nom de saint Dominique.

  3. Nov 5, 2012 · Peu bavard, parlant surtout de Dieu ou à Dieu, il est le fondateur de l'ordre des frères prêcheurs. Dominique voit le jour à Caleruega, en Castille, en 1170. Selon la légende, sa mère aurait ...

    • François-Xavier Mathieu
  4. Aug 4, 2024 · Saint Dominique est une figure emblématique de l’histoire de l’Église catholique. Son dévouement à la prière, à la prédication et à la lutte contre l’hérésie, combiné à une profonde humilité et compassion, en fait un modèle pour les fidèles.

  5. Nov 7, 2015 · Cet Espagnol, grand et beau, à l’allure digne et droite, au visage rayonnant et coloré par le soleil de sa Castille natale, est un homme du Moyen Âge, un homme qui se consacra à Dieu et à son...

  6. Saint Dominique de Guzman est le fondateur de l’ordre des dominicains ou Frères Prêcheurs. Sillonnant l’Europe du XIIe siècle, il passa sa vie à combattre les hérésies par ses prédications et son exemple de vie évangélique.

  7. Vie de Saint Dominique. Né au cœur du Moyen Âge, Dominique de Guzmán est une figure incroyablement moderne. 1170 : Dominique de Guzmán nait dans une famille riche, à Caleruega en Castille, Espagne. Destiné à la prêtrise par ses parents, il étudie la théologie à l’université.