Yahoo Web Search

Search results

  1. La Louvière a traversé l'histoire à pas de géant et a acquis un degré de développement qui la met au niveau des importantes cités du pays. Inauguré le 26 juillet 1953, il est l'œuvre de l'architecte Depelsenaire et du sculpteur A. Darville, de Charleroi [37]. Cette statue est inspirée de la louve romaine. L'Appel.

  2. www.lalouviere.be › ma-ville › la-louviere-historiqueLa Louvière

    La Louvière était le nom d'une ferme (La Grande Louvière, dont la Chapelle est encore visible) construite sur le territoire de Saint-Vaast, qui allait donner naissance, par la suite, à la ville. Ce nom est toutefois le résultat de nombreuses évolutions...

  3. en.wikipedia.org › wiki › La_LouvièreLa Louvière - Wikipedia

    La Louvière quickly surpassed its overlord Saint-Vaast, both in population and economic wealth. Within fifty years, the territory that was not much more than a place name had become one of the most important cities in Wallonia. La Louvière was recognized as an independent city in 1869.

  4. Originaire de La Louvière, Paul Leduc est considéré comme un peintre davantage luministe qu’impressionniste, principalement inspiré par les paysages, même s’il réalisa aussi des portraits, des tableaux de genre et des natures mortes.

  5. Mar 11, 2019 · La Louvière est une fille de la révolution industrielle. Avec l’extraction du charbon, ce faubourg de Saint-Vaast, se développe comme une ville à part entière. Liège, Charleroi et La ...

  6. Alain Dewier est historien et il nous a fait découvrir une petite chapelle oubliée à la limite géographique de La Louvière. Une chapelle, et sa ferme, construite par la riche abbaye d’Aulne.

  7. Capitale de la Région du Centre, La Louvière a été désignée « Destination Européenne d’Excellence pour le Tourisme Culturel ». Cette cinquième ville de Wallonie, surnommée Cité des Loups, abrite de quoi plaire aux passionnés d'histoire, de culture et de folklore.

  1. People also search for