Yahoo Web Search

Search results

  1. La Louvière (/ l a l u. v j ɛ ʁ / ; en wallon : El Lovire) est une ville francophone de Belgique.Elle se situe en Wallonie dans la province de Hainaut.. La ville de La Louvière a été érigée par séparation de la commune de Saint-Vaast, officiellement signée et décidée par la loi du 10 avril 1869.

  2. L’origine du nom de La Louvière vient des loups qui étaient nombreux dans les forêts du coin. Par contre, savez-vous que la ville a failli porter un autre nom ?

  3. Mar 11, 2019 · La Louvière est une fille de la révolution industrielle. Avec l’extraction du charbon, ce faubourg de Saint-Vaast, se développe comme une ville à part entière. Liège, Charleroi et La ...

  4. Considéré comme le fondateur de La Louvière, Amand Mairiaux (1817-1869) a été statufié dans l’espace public dès la fin du XIXe siècle. Dans ce siècle particulièrement dynamique et prospère que connaît la Wallonie, la petite commune de Saint-Vaast n’échappe pas au phénomène de transformation qu’impose le développement des ...

  5. en.wikipedia.org › wiki › La_LouvièreLa Louvière - Wikipedia

    La Louvière quickly surpassed its overlord Saint-Vaast, both in population and economic wealth. Within fifty years, the territory that was not much more than a place name had become one of the most important cities in Wallonia. La Louvière was recognized as an independent city in 1869.

  6. Une politique qui vise à corriger les déséquilibres entre les pays et les régions, via le soutien au développement, surtout dans les plus pauvres. La Louvière est ainsi l’une des villes de l’UE ayant bénéficié de fonds européens, à hauteur de plusieurs dizaines de millions.

  7. Musée, espace d’art et de création dédié à la céramique, Keramis est érigé sur le site de l’ancienne faïencerie Boch à La Louvière, véritable fleuron de l'industrie belge. Son architecture contemporaine englobe un édifice ancien classé qui contient 3 fours-bouteilles géants.

  8. People also ask