Yahoo Web Search

Search results

  1. Le Mâconnais s’étend sur 5600 ha de vigne représentant ainsi le quart du vignoble de Bourgogne. Il couvre 89 communes entre la Côte chalonnaise au nord, les monts granitiques du Beaujolais au sud, les vallons du Charolais à l’Ouest et la plaine de la Saône à l’est. Téléchargez la carte du vignoble.

  2. Le vignoble du Mâconnais ou vignoble de Mâcon est une zone de production viticole située dans le département de Saône-et-Loire, qui s'étend de Tournus à Mâcon, soit sur une cinquantaine de kilomètres.

  3. Les vins du Mâconnais. Principalement cultivé en chardonnay pour 85 %, le vignoble du Mâconnais produit majoritairement des vins blancs secs d’une grande finesse et souvent d’une belle minéralité. Mais l’on trouve aussi, de manière plus anecdotique, des vins doux et effervescents, rouges et rosés.

  4. Le vignoble du Beaujolais. A l’extrême sud de la Bourgogne, le vignoble du Mâconnais laisse place aux crus du Beaujolais. Longtemps rattaché à la Bourgogne viticole, les limites du vignoble Beaujolais se dessinent à partir du 14e siècle lors de l’éloignement du cépage gamay de la Bourgogne septentrionale sous l’impulsion du Duc de ...

  5. En Bourgogne, dans le département de la Sâone et Loire, le vignoble du Mâconnais marque la frontière sud de la Bourgogne. Il s'étend sur 35 km de long, entre Sennecey-le- Grand et Saint-Vérand, et 10 km de large, délimité à l'ouest par la vallée de la Grosne et à l'est par la vallée de la Saône.

  6. Au sud-ouest de Mâcon, le monastère clunisien de Saint-Martin des Vignes en conserve le souvenir et la toponymie (dom Charvin, Atlas des monastères de l’Ordre de Cluny au Moyen-Age, Paris, Ed. de Boccard, 1977).

  7. People also ask

  8. Le vignoble du Mâconnais, est une zone de production viticole qui s'étend de Tournus à Mâcon soit sur une cinquantaine de kilomètres. Une région qui prend un peu l’accent du sud, le Mâconnais voit alterner panoramas vallonnés et falaises monumentales.

  1. People also search for