Yahoo Web Search

Search results

  1. La Louvière était le nom d'une ferme (La Grande Louvière, dont la Chapelle est encore visible) construite sur le territoire de Saint-Vaast, qui allait donner naissance, par la suite, à la ville actuelle de La Louvière. Ce nom est toutefois le résultat de nombreuses évolutions...

  2. en.wikipedia.org › wiki › La_LouvièreLa Louvière - Wikipedia

    La Louvière (French pronunciation: [la luvjɛʁ] ⓘ; Walloon: El Lovire) is a city and municipality of Wallonia located in the province of Hainaut, Belgium.

  3. La Royale Association Athlétique Louviéroise (ou R. AA louviéroise) était un club belge de football localisé à La Louvière. Ce club portait le matricule 93 jusqu'à sa disparition en 2009. Ses couleurs sont le vert et le blanc. Exsangue financièrement, le club ne peut assurer le paiement de plusieurs dettes fédérales.

  4. Musée, espace d’art et de création dédié à la céramique, Keramis est érigé sur le site de l’ancienne faïencerie Boch à La Louvière, véritable fleuron de l'industrie belge. Son architecture contemporaine englobe un édifice ancien classé qui contient 3 fours-bouteilles géants.

  5. La devise de la ville, concédée par le roi Charles VII en 1441, est « Loviers le Franc » 1 . Louviers désignait une espèce de drap tissé serré qui était fabriqué à Louviers et qui était recherché pour l'habillement des personnes de qualité, tandis que le drap d' Elbeuf était plus ordinaire.

  6. Il a été créé par l' architecte Marcel Depelsenaire et le sculpteur Alphonse Darville de Charleroi. Il s'agit d'une copie de la Louve capitoline, sans Romulus et Rémus. Les armoiries de La Louvière arborent également une louve.

  7. Le château La Louvière est un château et un domaine viticole de l'appellation Pessac-Léognan, situé sur la commune de Léognan, en Gironde.

  1. People also search for